Comment Organiser une Dégustation de Champagnes à la Maison

Comment Organiser une Dégustation de Champagnes à la Maison

A la recherche d’une idée festive, chic et pétillante pour votre prochaine soirée ? Pourquoi ne pas organiser une soirée dégustation de champagne ? Mais attention, pas n’importe comment ! Suivez le guide pour organiser une soirée champagne mémorable, sans fausse note et très français !

Où commencer pour organiser votre soirée dégustation de champagne?

De l’ambiance à la quantité de bulles à prévoir, voici quelques précieuses astuces pour faire de votre soirée champagne une soirée réussie.

A lire également

Choisir le lieu idéal

Votre maison est l’endroit parfait pour accueillir une dégustation de champagne. Veillez simplement à ce qu’il y ait assez d’espace pour que chacun puisse gouter tranquillement.

Prévoir la quantité de champagne nécessaire

Voici une astuce de pro : pour une dégustation, une bouteille de champagne permet d’offrir une dégustation à environ six personnes. Ainsi, pour une soirée de dix personnes, prévoyez au moins deux bouteilles de chaque champagne que vous voulez faire découvrir.

Les champagnes à déguster : comment les choisir ?

L’idée est de proposer une palette de saveurs variées pour satisfaire tous les palais. N’hésitez pas à choisir des champagnes de différents styles : brut, rosé, millésimé… Mais aussi de différentes marques. Un grand classique comme Moët & Chandon côtoiera avec bonheur une petite production artisanale.

Les règles de service

L’ordre de service ? Commencez par le plus léger pour finir par le plus corsé. La température idéale ? Entre 7 et 9 degrés.

Accompagnements : avec quoi déguster votre champagne ?

Le champagne, cela se déguste rarement seul. Pour accompagner vos bulles, prévoyez des petites bouchées. Selon le champagne, vous pouvez gouter des toasts de saumon fumé, des fromages doux ou encore des macarons sucrés.

Une étoile dans votre soirée : l’animation

Pour pimenter votre soirée et la rendre inoubliable, organisez un petit quizz autour du champagne. La bouteille de Dom Pérignon en jeu réveillera certainement les papilles des participants !

En somme, organiser une dégustation de champagne à la maison est un véritable jeu d’enfant si l’on suit ces quelques règles. Alors n’hésitez plus, faites sauter les bouchons et trinquez à une belle soirée ! Santé!

pixwell_single_close_tag(); ?>